Re: Installation sur du LVM crypté...

Bonjour,

>PTDR, tu utilises du LVM, qui est quand même quelque part un ch'tit
>peu dévolu à l'agrandissement des partoches, et tu utilises la
>procédure d'installation pour faire ça!!?

OK, j'avoue, j'ai choisi une mauvaise formulation :-(
Disons plutôt que je souhaite refaire une installation pour voir si, à
cette occasion, je peux conserver mes partitions chiffrées comme on
conserve ses partitions (au moins /home) dans une ré-installation
"classique"...

>La réponse est dans le § 3: si tu refais une install c'est normal
>qu'il ne te demande rien, puisque c'est... une install (qui se passe
>à bas niveau).
>
>Et l'installateur Debian, même s'il permet de réparer ou de ne pas
>tout réinstaller, n'est pas un outil chirurgical.
>
>Sans compter que tu ne précises même pas s'il s'agit d'un
>agrandissement de partition ou d'un rétrécissement...

Alors, sans parler d'agrandissement ou de rétrécissement, l'objectif
est juste de conserver /home.
Ainsi, j'ai /boot à part (en ext2) et tout le reste dans un volume
chiffré. Ce dernier est découpé en 3 : /, swap & /home.

Maintenant, admettons que mon système soit instable, cassé, etc... et
que j'ai donc besoin de le ré-installer. Mon objectif est bien de
reformater /boot & / (sans parler de swap), mais de conserver /home.

Et là, dans l'installateur, je n'y arrive pas (peut-être que je me
débrouille mal)... Il me propose uniquement de tout casser et de tout
re-créer, mais bien sûr, dans ce cas, il n'y a plus de conservation
de /home...

Est-ce que ces explications sont plus claires ?

Merci.

David.