Re: Installation sur du LVM crypté...

On Sun, 18 Dec 2011 10:24:52 +0100
David BERCOT <debian@bercot.org> wrote:

> OK, j'avoue, j'ai choisi une mauvaise formulation :-(
> Disons plutôt que je souhaite refaire une installation pour voir si, à
> cette occasion, je peux conserver mes partitions chiffrées comme on
> conserve ses partitions (au moins /home) dans une ré-installation
> "classique"...

La seule poss actuellement, c'est que lesdites partoches soient
séparées.

> Alors, sans parler d'agrandissement ou de rétrécissement, l'objectif
> est juste de conserver /home.
> Ainsi, j'ai /boot à part (en ext2) et tout le reste dans un volume
> chiffré. Ce dernier est découpé en 3 : /, swap & /home.
>
> Maintenant, admettons que mon système soit instable, cassé, etc... et
> que j'ai donc besoin de le ré-installer. Mon objectif est bien de
> reformater /boot & / (sans parler de swap), mais de conserver /home.

Nope; par contre s'il est séparé, l'installer permettra de conserver
sa partition intacte.

> Et là, dans l'installateur, je n'y arrive pas (peut-être que je me
> débrouille mal)... Il me propose uniquement de tout casser et de tout
> re-créer, mais bien sûr, dans ce cas, il n'y a plus de conservation
> de /home...

C'est un installer, pas un cheval de course; si tu veux conserver ton
/home (ou plus exactement ton home, puisqu'il n'est pas séparé),
soit tu fais régulièrement des rsync (ou des snapshots(zfs, ...)),
soit un tar que tu déplaces ailleurs.

--
Oh, I've seen copies [of Linux Journal] around the terminal room at
The Labs. -- Dennis Ritchie