liseuse ebook bookeen cybook odyssey & debian/sid

Bonjour

On m'a gentillement offert pour Noël une liseuse Ebook Bookeen Cybook Odyssey
http://www.bookeen.com/en/cybook/odyssey (un produit conçu en France, mais assemblé en
Chine, et avec un noyau Linux dedans) et j'en suis très content.

Quel est l'utilitaire conseillé (ligne de commande ou graphique, peu m'importe) pour
transferer des informations de l'ordinateur (Debian/Sid/AMD64) vers la liseuse et vice
versa ?

Concretement, il m'arrive d'acheter un ebook sur Internet, et de le transferer vers la
liseuse.

J'utilise actuellement les mtools (mcopy) car une fois la liseuse branchée, elle est
visible comme un système de fichier VFAT sous /dev/sdh (et j'ai configuré h: dans
/etc/mtools.conf pour ça).

Mais j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux par exemple regénerer le fichier d'index de
la liseuse, et il faut bien copier vers h:Digital\ Editions/ (je crois que quand j'ai
copié par erreur à la racine vers h: ça "plante" la liseuse).

Quels outils conseillez vous?

(Autre question non-Debianesque, est ce que le format Kindle AMZ d'Amazon est compatible
avec ma liseuse?)

Bonne année à tous!

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***