Re: quelques énervements

Le 05/01/2014 17:22, Francois Lafont a écrit :

> Si le script postinst appelle un update-rc.d à son tour (et c'est le
> cas de rpcbind), ta modif va être perdue. C'est tout ce que je voulais
> dire.

> Je peux me tromper bien sûr mais je suis presque sûr que ça l'est car :
>
> - le postinst est systématiquement appelé lors d'un upgrade du paquet
> (avec des arguments derrières)
> - dans le cas de rpcbind, le update-rc.d sera toujours appelé du moment
> que /etc/init.d/rpcbind est exécutable.

C'est appelé, mais si on a fait un update-rc.d disable, ça ne fait rien :

      If any files named /etc/rcrunlevel.d/[SK]??name already exist then
update-rc.d does nothing.  The program was written this way so that it
will never change an existing  con‐
       figuration,  which  may  have been customized by the system
administrator.  The program will only install links if none are present,
i.e., if it appears that the service has
       never been installed before.

Si on fait disable on a un lien K??name donc il n'est pas changé.

> Où ça dans la doc cela implique que ce soit un bug ?

celle de update-rc.d qui dit que ça résiste aux mises à jour, mais voir
ci dessus pourquoi.

> Si tu as des sources, je suis preneur.
Non standard car dépendant du packaging. Ce n'est pas un mécanisme
général, qui s'applique à tous les paquets.