Re: Partitionnement serveur - Besoin de vos conseils et experiences

Bah, comme l'a dit Sylvain, 64go de ram c'est laaaaaaaaarge.
Avec 4go tu serais déjà trèèès très bien. Je pense!

Justement 4Go ne me sont plus suffisant
Actuellement avec 8Go, la memoire est occupe a 75% O_o
Et ca rame, ca buggue, etc...
C'est la raison pour laquelle j'ai pris ce nouveau serveur.

Apres j'avais pas realise que 64Go c'etait si "ENORME" pour un LAMP

Ma machine avec 16go est un hote de machines virtuelles, dont la VM
avec la plus utilisée a 2go de ram, et ça passe :)

Tu n'as rien à cacher ?
Allez, vite fait, pour la culture : http://jenairienacacher.fr/
Et en plus, chiffrer son disque est aujourd'hui une chose assez
marginale, et souvent les gens le font parce qu'ils "ont des trucs à
cacher". Et donc, si on chiffre notre disque, les "autorités" (hm)
aiment à penser qu'on a des choses à cacher. Alors rendons-cette
pratique commune et habituelle, afin qu'il ne soit plus "suspect" de
chiffrer ses disques, de "se proteger" dans le monde virtuel. Si tu le
fais pas pour toi, tu peux le faire pour les autres :)

Mais ce n'est pas vraiment le sujet, déso.

:D oui

Ceci dit tu peux choisir de profiter un peu de toute cette mémoire
pour mettre un max de trucs en RAM. J'ai pour ma part /run, /tmp, et
des dossiers .cache que je m'en fous que le contenu soit perdu si y'a
un reboot. /tmp tu peux lui mettre 10go en ram, et te débrouiller pour
qu'un max de trucs soient faits dans /tmp (les sessions php, les
fichiers temporaires php, un cache http, des sites complets peuvent
être montés en ram, même des programmes complets)
Ceci-dit c'est un ptit boulot sympa :)

Pourquoi pas?
Mais franchement, je ne  vois comment faire.
Est ce que l'on peut le faire a posteriori?
Si vous avez sous la main des tutos ou des termes de recherche a donner a mon ami google, je suis preneur car sur ce sujet je pars de 0 (je ne savais meme pas que ca se faisait)

Cordialement
Hugues

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists