Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

Le lundi 9 mars 2015, 22:57:10 mrr a écrit :
>[…]
> Je suis confus par vos réponses, je sais plus trop quoi
> penser, je vais juste essayer d'avoir du bon sens, donc on
> réserve un rtfm pour les questions triviales ou diffusées
> _largement_ sur internet.

  Moi non plus je ne comprends pas ce pataquès.

  Ma réponse n’était pas un vrai RTFM puisqu’il y avait :

1. des pistes pour une vraie recherche : une réponse se trouve
dans la page Aptitude du wiki et cette question a déjà été
discutée plusieurs fois (et récemment) sur la liste. Limiter ses
recherches à ces sites doit permettre de les retrouver ;

2. une réponse simple et efficace et dans l’optique du reste de
la question : enlever le dépôt du sources-list ne pose aucun
problème et permet en plus de repérer facilement les paquets
backport (puisque leur n° de version contient « bpo », aucun
autre dépôt ne devrait avoir les mêmes versions, donc ils
deviennent tous « obsolètes ou locaux »).

  Vous voulez quoi en plus, 100 balles et un Mars ?

--
 Sylvain Sauvage