Re: Debian Buster RC2 : Mise en veille systématique ?

Le jeudi 11 juillet 2019 à 16:26 +0200, Eric Degenetais a écrit :

> Bonjour,

> Oui ! Peut-être serait-il pertinent si c'est possible de faire une
> comparaison rapide si possible : par exemple la machine fonctionne
> t'elle avec un live stretch ? (pour voir si c'est une régression ou
> si
> ça n'a jamais marché). A t'elle eu un autre OS avec lequel
> l'extinction se passait bien ? (pour essayer d'exclure un problème de
> matériel / de bios)
>
> utiliser reportbug si possible pour avoir la collecte automatique du
> maximum d'informations sur le matériel et les versions logicielles
> [...]

Ca a été un peu long car j'ai fait pas mal de tentatives. En résumé sur
cette machine :

- d'une manière générale, très peu de CD/DVD Linux bootent correctement
ce PC.
- Les live stretch ne fonctionnent pas (l'écran reste noir) même avec
un non-free
- Il me semble bien qu'avec la stretch que j'avais installé auparavant,
le PC s'éteignait normalement mais je n'avais pas réussi à mettre en
route le WiFi. Il faudrait ré-installer une stretch pour s'en assurer
mais ça avait été fastidieux dans mon souvenir.
- La live Buster de base ne fonctionne pas (écran noir)
- la live Buster 10.0.0-live+non-free démarre correctement mais le PC
ne s'éteint pas complètement à l'arrêt
- l'installation d'une Buster 10.0.0-live+non-free a fonctionné. J'ai
dû sauter l'étape installation du grub car j'avais un message d'erreur
(visiblement un problème d'espace dans la zone EFI) résolu en nettoyant
les fichier dump qui y traînaient. Sur cette installation fonctionnelle
:
   - le PC ne s'éteint pas à l'arrêt de Debian
   - le PC s'éteint correctement à l'arrêt de Windows 10

Je me dirige donc vers une remontée de problème à moins que vous me
suggériez d'autres infos à collecter.

Bonne journée à tous
Christian

PS: le titre de ce fil n'est plus adapté. On arrive à la fin des
échanges mais pour une autre fois, quelle est la conduite à tenir ?
Changer le sujet du fil en cours d'échange ? Ouvrir un nouveau fil ?