Log de kernel audit

J'observe depuis un ou deux jours un nombre important de messages qui répondent au masque suivant

     kernel:.+ audit: type=.+ audit\(.+\):

dans les log. Auparavant je n'avais qu'un nombre limité de messages provenant de apparmor mais maintenant la variété de log a beaucoup augmenté.

Mon système est en testing mis à jour tous les 1 jour ou 2. J'ai observé aussi une mise à jour de libaudit... hier mais pas de rapport de bogue sur ces paquets.

Quelqu'un a-t-il aussi remarqué ce genre de phénomène ?

--
Francois Mescam