Re: Log de kernel audit

Bonjour,

Francois Mescam, on 2023-07-15:
> J'observe depuis un ou deux jours un nombre important de messages qui
> répondent au masque suivant
>
>      kernel:.+ audit: type=.+ audit\(.+\):
>
> dans les log. Auparavant je n'avais qu'un nombre limité de messages
> provenant de apparmor mais maintenant la variété de log a beaucoup augmenté.
>
> Mon système est en testing mis à jour tous les 1 jour ou 2. J'ai observé
> aussi une mise à jour de libaudit... hier mais pas de rapport de bogue sur
> ces paquets.
>
> Quelqu'un a-t-il aussi remarqué ce genre de phénomène ?

J'ai eu une grosse inflation de tels messages dans sid il y a
peut-être deux semaines.  Depuis j'ai redémarré et les messages
d'audit ont l'air d'être revenu à leur normale.  Peut-être que
ça venait d'un écart de version entre deux composants en train
de tourner sur la machine.

Est-ce que le volume de messages d'audit est le même après un
redémarrage ?

Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da