Re: Scanner Brother DCP-J572DW

Vu que même si la compatibilité Bonjour/Mopria n'est pas pas spécifiée telle quelle dans les specs Brother mais que le scanner est compatible réseau, je serais toi je testerais un fonctionnement sans pilote (driverless): le combo imprimante-scanner n'est plus vu comme un périphérique d'impression-scan mais comme un serveur d'impression-scan comportant ses propres pilotes sur le serveur.

Normalement ça scanne sans pilote aussi en liaison USB si ipp-usb et sane-airscan sont installés (en Debian 12 avec un bureau c'est installé automatiquement, avec Debian 11 il me semble que c'est pareil)

https://wiki.debian.org/CUPSDriverlessPrinting