Re: Copier un système (Debian) sur un disque plus grand.

On Friday 15 December 2023 08:48:52 benoit wrote:
> Bonjour,
> Je recherche une méthode sûre et facile et un logiciel libre pour
> copier un système (Debian) sur un disque plus grand.

"rsync" fait ça très bien en root et mode console.
clonage 100%.

> Le peu d’expérience que j’ai de cette étape avec Gparted,
> c’est que ça prend des heures et que ça n’a pas toujours fonctionné.

Pour redimensionner les partitions, il ne faut pas qu'elles soient
montées. Gparted le fait aisément, rapidement, ça fonctionne,
et en mode graphique.

Sinon, pour la taille des partitions, il y a le partitionnement en
mode LVM.
On peut modifier la taille des volumes logiques sans perte de
données, à chaud.