Re: Copier un système (Debian) sur un disque plus grand.

Le vendredi 15 décembre 2023 à 10:58, Sébastien NOBILI <s-liste-debian-user-french@pipoprods.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Attention, de plus en plus de références aux partitions se font par UUID
> qui vont changer en repartitionnant. Tu auras donc un travail
> (probablement
> lui aussi un peu long et potentiellement douloureux) de recherche et/ou
> réparation de ton système.
>
> Sébastien

Bonjour,

En effet, il faudra éditer /etc/fstab
Donner un label au partition en les créant
Aller dans /dev/disk/by-label pour les retrouver
Puis ls -l
/dev/disk/by-uuid/

Pour afficher l'UUID et en faire un copier coller à la place des UUID existant dans /etc/fstab

Mais ça c'est pas douloureux, par contre, je crains plus les problèmes de config avec GRUB et la partition /boot/efi que je ne maitrise pas du tout...

--
Benoit