Objet : Perte de configuration RAID
Date : lundi 18 décembre 2023 à 19:53 UTC+1
De : Th.A.C <raivac@free.fr>
Pour : debian-user-french@lists.debian.org
Bonjour,

je fais des bricoles sur des serveurs Dell, mais rien d'extraordinaire.

De mémoire, on ne recrée pas un raid, mais on l'importe (un truc dans le genre "... foreign ..."). En général, quand on démarre le serveur avec des disques inconnus, s'il voit un raid compatible, il propose de l'activer.

Quand on le recrée, il écrit des choses sur la grappe. S'il a écrasé les infos par les nouvelles du 3eme groupe que tu as créé, je ne sais pas ce que ca va donner (à mon avis les infos des précédentes configurations sont perdues)..

A tester:
https://www.reddit.com/r/sysadmin/comments/6ebol2/raid_configuration_and_virtual_drive_missing_from/

Autres piste de réflexion:

- tes 2 premiers raids étaient sur les mêmes disques ou sur des groupes de disques différents? Si c'est sur les mêmes disques, as-tu bien remis les bonnes valeurs (taille, strip, dans le même ordre(raid 0 puis raid 5), ...). Si tu es sur de n'avoir que recréé les raids sans initialisation, il faut retrouver les bonnes valeurs de config. Et si tu es sur de toi, essaye 'testdisk'. Il propose de sauvegarder les données avant de faire des modifications.

- essaye de lire les disques en 'brut' avec un hexdump pour voir si les données sont toujours la.

Bon courage
Thierry