Connexion réseau impossible pour certains logiciels

Bonjour,

J’ai réinstallé mon système et les logiciels tels que evolution, libreoffice, firefox-esr, ne parviennent pas à se connecter à internet.

Chose bizarre, la version de firefox téléchargée sur le site de mozilla se connecte sans problème…

Comme si des logiciels en paquet debian ne prenaient pas le même chemin pour se connecter à internet .

Comment diagnostiquer ça ?

apt se connecte sans problème

Je ne sais pas si c’est à case de ça, durant la procédure d’installation ma clé 4G n’était jamais détectée, j’ai dû utiliser un DVD et installer network-manager pour avoir du réseau.

Merci d’avance

--

Benoît

Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail.