Re: Copier un système (Debian) sur un disque plus grand.

Le ven. 22 déc. 2023 à 10:28, Michel Verdier <mv524@free.fr> a écrit :

> Ca dépend du problème à restaurer. Si c'est le disque qui est mort, et
> c'est 100% des problèmes chez moi, avoir fait des partitions séparées ne
> sert à rien.

Changer de système sans se taper un bigbang, avoir à tout instant au
moins une copie sa home en plus des sauvegardes... en ce qui me
concerne je trouve ça très utile.

> Ca revient au même : si on sature /var/log on bloque tout.

> /tmp ça doit être moins violent, mais pourquoi le mettre à part ?
parce qu'en saturant sur une partition root qui contient aussi /var il
va tout bloquer. Et sature /tmp peut arriver avec certains processus
un peu agressifs.

Éric Dégenètais