Re: Extraction de CD audio [RESOLU]

J'ai pas mal de temps aujourd'hui  à ripper quelques CD. Voici mes observations:

- certains CD (60%) sont immédiatement reconnus comme CD audio: Sound
Juicer ou Asunder savent extraire la musique et retrouver les titres
du disque et des chansons
- pour les 40% restant:
- en répétant l'opération, elle peut inexplicablement réussir quand
elle avait auparavant échoué dans des conditions en apparence
strictement identiques (pour l'anecdote, j'ai un CD qui est passé à
6ème tentative et un autre à la 8ème)
- après 4 échecs sur un CD assez long (77 minutes), j'ai essayé avec
un autre lecteur de CD/DVD: réussite du 1er coup !
- idem pour un autre CD d'une durée normalement (<40 min)
- pour un double CD, le 1er est passé du coup et pas le 2nd !

À chaud:
- la protection anti-copie, si elle existe, n'est pas un facteur d'échec
- la "qualité" du lecteur de CD/DVD semble à l'inverse déterminante.

Merci à tous pour vos réponses