Support de sécurité Debian fonctionnel

8 juillet 2005

Le projet Debian confirme que l'infrastructure de sécurité des deux publications Debian GNU/Linux, 3.1 (surnommée Sarge) et la précédente, 3.0 (surnommée Woody), est à nouveau fonctionnelle. L'équipe de sécurité est maintenant à nouveau capable de fournir des mises à jour sur une base régulière.

Plusieurs problèmes ont affecté l'infrastructure de sécurité après la publication de Sarge, ce qui a empêché l'équipe de sécurité de Debian de produire les mises à jour des paquets vulnérables. Ces problèmes ont été entièrement résolus. L'infrastructure fonctionne à nouveau correctement.

Par ailleurs, le projet Debian conseille fortement à ses utilisateurs de ne pas installer de paquets provenant de la suite sarge-proposed-updates, comme cela a été préconisé par certains sites web. Ces paquets sont actuellement en développement et peuvent ne pas fonctionner correctement. De plus, ces paquets peuvent ne pas fournir les rustines de sécurité à temps.

L'équipe de sécurité continuera à prendre en charge Debian GNU/Linux 3.0, surnommée Woody jusqu'en mai 2006 ou jusqu'à ce que le support de sécurité de la prochaine publication, surnommée Etch, débute.