Financement pour les novices et non habitués de DebConf

15 mai 2011

Cette année encore, le projet Debian invite les participants novices et non habitués à rejoindre la conférence Debian annuelle (DebConf). Sous forme de motivation supplémentaire, un financement particulier a été prévu, réservé aux nouveaux participants et non habitués. Tous les développeurs et mainteneurs Debian qui n'ont jamais participé à une conférence Debian ou qui n'y ont pas participé depuis au moins 2007 (en Écosse) sont conviés à participer.

Les personnes voulant postuler à ce financement spécial ou qui veulent recommander d'autres membres méritants du projet Debian peuvent procéder en envoyant un courrier à l'équipe DebConf Newbies <newbies@debconf.org> avant le 18 juin. Les subventions seront accordées sur le principe du premier arrivé premier servi.

Dans votre courrier, veillez indiquer une estimation de vos frais de déplacement, d'où vous partirez, et le montant que vous ne pouvez pas financer vous-même. Nous devons aussi savoir les dates d'arrivée et de départ que vous prévoyez, et si vous vous êtes déjà inscrit pour participer à la conférence Debian (si ce n'est pas le cas, veuillez le faire dès maintenant à l'aide du système d'inscription à DebConf).

À propos de DebConf

DebConf est la conférence des développeurs du projet Debian. En plus d'un programme complet de présentations techniques, sociales ou organisationnelles, DebConf fournit aux développeurs, aux contributeurs et à toutes personnes intéressées, une occasion de rencontre et de travail collaboratif interactif. DebConf a eu lieu depuis 2000 en des endroits du monde aussi variés que le Canada, la Finlande, le Mexique, l'Écosse et l'Argentine.

DebConf11 se tiendra à Banja Luka en République serbe de Bosnie, Bosnie-Herzégovine, du dimanche 24 juillet au samedi 30 juillet 2011. DebConf sera précédée de DebCamp, du dimanche 17 juillet au samedi 23 juillet 2011. DebCamp est un événement plus petit et moins formel permettant aux groupes de travailler sur des projets Debian.

Plus de renseignements à propos de DebConf11 sont disponibles sur le site de DebConf11.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.