Debian à plusieurs conférences

3 juillet 2011

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer sa présence à divers événements dans les semaines à venir, comme des conférences pour développeurs ou des ateliers pour utilisateurs et développeurs en devenir. Comme d'habitude, les attractions imminentes sont annoncées sur notre site web.

Du 27 juin au 3 juillet, pendant la Campus Party 2011 de Bogotá en Colombie, Debian Colombia invite tout le monde à rejoindre l'événement particulier Lleva un paquetico en tu corazón (garde un petit paquet dans ton cœur) pendant lequel les participants travailleront sur des bogues et créeront des paquets Debian). Il sera aussi possible de participer par IRC en rejoignant le canal #debian-co sur irc.debian.org. Plus de renseignements (en espagnol) sont disponibles sur la page du wiki.

Du 9 au 14 juillet, Debian sera présent avec un stand lors des rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) à Strasbourg en France. Il y aura aussi un atelier intéressant animé par Lucas Nussbaum, développeur Debian de longue date, intitulé Tutoriel de création de paquet Debian pendant lequel Lucas présentera toutes les étapes nécessaires à l'empaquetage logiciel. L'atelier aura lieu lundi 11 juillet 2011 à 9h40 au Patio 3211. De plus amples renseignements sont disponibles sur la page de coordination.

Certains contributeurs Debian seront présents à l'Encontro de Software Livre (ENSOL) de João Pessoa au Brésil, du 20 au 23 juillet. Une présentation liée à Debian aura lieu, mais le programme final n'est pas encore publié.

Le projet Debian invite toute personne intéressée à venir participer à ces événements, poser des questions, jeter un œil à Debian 6.0 Squeeze, échanger des signatures de clefs GPG pour élargir le réseau de confiance et rencontrer les membres et la communauté derrière le projet Debian.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.