Re: Enfin installee !!

TROILLARD Camille <tuscland@wanadoo.fr> writes:

> Ca y est ! Je suis passe de ma RedHat 5.1 a une distrib Debian GNU/Linux
> MNIS Station X (ouf !).(desole pour les accents, le clavier est QWERTY)

	C'est pas un problème, mon clavier est QWERTY aussi !

> J'ai vraiment ete impressionne par la qualite de l'ensemble, ca
> marche... du premier coup, ou presque :)

	C'est vrai que c'est impressionnant, C'est imcomparable avec
la RedHat (mais ça n'engnage que moi !).

> J'ai encore cependant quleques probleme ou questions :
> (Si vous pouviez m'aider et repondre a seulement une ces questions, je
> serais vraiment tres reconnaissant !)

	On va essayer !

> - AUCTeX ne s'installe qu'avec emacs19 ou emacs20, ca n'a pas l'air tres
> logique, j'utilise xemacs20 !

	En effet, AUCTeX est livré avec XEmacs, tu l'as donc en
standard, pas besoin de l'installer.

> - Que me conseillez vous ? Netscape3 ou Netscape4 ????

	Facile : tu choisis entre un modèle récent et un plus vieux
d'un an. C'est toi qui vois !

> - De meme Xemacs19 ou Xemacs20 ????!!!!

	Pareil. Si tu veux faire obsolète prend la 19... Moi je
prendrais la 20.

> - J'ai une imprimante Postscript a liaison serie avec mon ordi : ou dois
> je placer la commande 'stty 56700 cooked < /dev/ttyS1' que j'avais
> l'habitude de placer a la fin du rc.local ?

	Je sais pas.

> - Il y a t il un moyen plus propre pour lancer 'pon' en etant
> utilisateur (non root) que de mettre toute les permissions aux fichiers
> necessaire a la connection ?

	J'en sais rien.

> - J'ai un fond blanc sous Xemacs et c'est tres tres desagreable. Comment
> dois-je faire pour le modifier ? Meme en placant un .Xdefaults, ca ne
> marche pas... bizzare !

	Il y a un petit fichier de config à modifier dans /etc/X11. Il
faut y ajouter la ligne "allow user resources" ou quelque chsoe comme
ça. En jetant un oeil sur les fichiers de ce répertoire on trouve
ça. C'est bizarre comme logique de ne pas laisser l'utilisateur
spécifier ses ressources X.

	Au fait, sous debian, c'est pas .Xdefault, mais
.Xresources. Une autre bizarrerie.

> Voila ! Ca sera tout pour cette fois ci, je vous remercie d'avance pour
> l'aide que vous m'apportez.

	De rien !

--
  ___
{~._.~}                    Stephane - DUST - Dupille