Re: IP-masquerade

On Thu, 7 Jan 1999, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Je ne crois pas qu'il existe un truc nommé protocole NAT. Qui dit protocole
> dit communication entre plusieurs entités, alors que tout l'intérêt du NAT est
> de ne nécessiter aucune coopération de la part des autres machines.

> Non, le "IP masquerading" est une forme simplifiée du NAT : relation 1<->n
> alors que le NAT est n<->n, pas de traduction pour les connexions entrantes
> (il faut utiliser un redirecteur au niveau Application).

l'IP NAT existe sous Linux:
http://www.csn.tu-chemnitz.de/~mha/linux-ip-nat/diplom/
mais ca ne semble plus etre maintenu (et je ne l'ai jamais teste).

	Cordialement,

--
- Vincent RENARDIAS  vincent@{{ldsol,pipo}.com,{debian,openhardware}.org} -
- Debian/GNU Linux:   http://www.openhardware.org    Logiciels du soleil: -