Re: Setserial....

Alain Spineux wrote:

> Je possède une imprimante LaserWriterIINT connectée par liaison série à
>
> Qu'as tu fait de special pour realiser la connection serie avec ton imprimante ?

Il suffit de changer le device dans /etc/printcap ou bien de simplement
indiquer quel est le bon périphérique lors de l'installation

> et ou as tu trouve les informations ?

Nulle part ;) !

> Faut-il juste :
>   - specifier /dev/ttyS? a la place de /dev/lp? dans /etc/printcap

C'est exactement cela.

>   - eventuelement specifier la vitesse du port avec un setserial ?

Oui et non. Efeectivement (j'avais oublié), il te faut préciser la
vitesse de ton imprimante, c-à-d avec stty (je crois que c ds le
Printing-HOWTO) :

		> stty 57600 cooked < /dev/ttyS1    par exemple
	pour une miaison série XON/XOFF à 57600 bauds.

On peut éventuellement faire suivre ou faire précéder un setsérial mais
cela ne m'a jamais été utile.

[...]

> c'est ce que je fais aussi entre com2 et com4

> et quel kernel avec la RH 5.1, un 2.1.???

Avec le kernel 2.0.35, étonnant, non ?

> tel que configure la, tu devrais avoir des problemes lorsque tu
> utilises ton modem et ta souris en meme temps (irq4) !

Non aucun problème, sinon je me serais penché sur ce problème depuis un
bout de temps, cela fait à peu près 6 mois que j'utilise cette config
bizzaroide.

> Pourquoi ne pas connecter ton imprimante sur un port //, plus rapide ?
> le port // utilise generalement l'IRQ 7

Parce que mon imprimante a plusieurs ports :
- localtalk
- série RS-232
- série RS-422
(le modèle NTX possède un port ethernet qui me serait vraiment super
mega utile ! D'ailleur si quelqu'un connait un personne voulant vendre
sa carte de LaserWrtiter IINT-X-, je suis preneur )

> Sinon tu peux tres certainement modifier le(s) irq de ta carte serie
> additionellle, a l'aide de jumper, et utiliser l'irq 7 si tu n'utilises aucune
> interface //, ou la 5 generalement la carte son. Les IRQ 10, 11 et 12 qui
> sont aussi generalement libre ne sont pas generalement pas accessible a partir
> de ce genre de carte serie probablement paske c'est une carte 8bit (courte)

Cela n'est pas possible parce que c'est une carte de m***e, euuuu ,
daube !

Bonne nuit les petits
--

 |  tuscland@wanadoo.fr	 |	   \\___|___/_\______|_____\
 |    (MIME & text only) |         //	|	 \   |     /

				      Produits & StrucTures