Re: Dselect => Gros degats...

On Tue, Jan 26, 1999 at 02:20:55PM +0100, Christophe Lyon wrote:
> Pour ma part, je me souviens du systeme utilise sur SGI.
> On peut (pouvait ?) avoir la liste des fichiers de config modifies par
> l'utilisateur, et lors d'une upgrade, suivant les packages, soit le
> systeme imposait sa nouvelle version de la config (en permettant de
> faire du copier/coller avec l'ancienne), ou bien il gardait l'ancienne
> en proposant des changements.

C'est exactement ce que fait dpkg, pendant une mise à jour, si un fichier de
configuration a été modifié par l'admin ou a changé dans le paquet, dpkg nous
laisse le choix : garder l'ancien fichier, le remplacer par le nouveau,
lancer un shell pour voir ce qui se passe ; et en ce dernier cas, on a
fichier-conf et fichier-conf.dpkg-new, sur lesquels on peut faire un diff et
voir ce qui change. En tout cas, ça m'a bien servi lors de plusieurs mises à
jour.

> Par ailleurs, il me semble que le systeme de gestion des dependances,
> etc... fonctionnait mieux que dpkg/dselect. Mais je n'ai pas une grosse

Quand les développeurs gèrent bien ces problèmes (c'est le cas de 99 % des
paquets), les dépendances se passent bien. Mais c'est au développeur à gérer
cela.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Backup not found: A)bort, R)etry, M)assive heart failure?