Réf. : Re: mat riel

Remarque : les HP Apollo ne sont PAS basées sur une archi PC.
Il s'agit de vieilles stations graphiques (1990 ~ 1992) basées sur motorola
68030.
Elles fonctionnent sous Domain/OS, et étaient fabriquées à l'origine par la
firme Apollo, laquelle s'est fait racheter en 1993 (à peu près) par
Hewlett-Packard.
Si je me souviens bien, il s'agissait en 1992 des stations graphiques Unix
les plus vendues.

Et puis HP a décidé d'abandonner le développement des Apollo (concurrence
avec ses systèmes).
L'équipe Apollo a été démantelée. Le siège social a déménagé. Les équipes
ont été dispersées.
Tout le monde s'est mis à bosser sur les systèmes HP.

Seule "survivance" du nom apollo : le nom donné aux serveurs et stations de
travail HP basées sur PA-RISC avec système HP-UX.
Quelques innovations architecturales des modèles Apollo ont été conservées,
mais les stations actuelles n'ont plus RIEN à voir
avec les stations d'origine (Processeur PA-RISC au lieu de 680x0 /
Architecture HP au lieu d'Apollo / Système HP-UX au lieu de Domain/OS /
etc...).

Pour info,

Bertrand.

Martin Quinson <mquinson@zeppelin-cb.de> le 04/07/99 09:50:19

Pour :    Honore ocloo <hoe75@club-internet.fr>
cc :  debian-french@lists.debian.org (ccc : Bertrand FREMONT/EFSA/FR)
Objet :   Re: mat riel

> Je compte installer dibian sur un HP APOLLO 3500 et APOLLO 4000.
> Connaissez vous les problèmes avec ce type de machines. Serez vous au
> salon de linux?
>                                         Merci pour votre réponse.

non, je ne connais pas du tout ces machines, mais j'ai installé debian  sur
un
HP Pavilion 4410 (AMD K6 300, ...) et la carte graphique (qui est un
chipset
sur la carte mere) n'est pas reconnu par X 3.3.2 En X 3.3.3, ca va un peu
mieux puisque le serveur SVGA (il me semble) reconnait ce satané chipset
SIS.
Mais pas VGA16. Donc, on ne peut pas utiliser XF86Setup. Il faut se
rabattre
sur xf86config pour une premiere estimation de la configuration, puis finir
la main dans le fichier de config. Je n'ai pas reussi a mettre le son (mais
j'ai pas vraiment essayé, il faut dire). Sorti de ca, no problem...
Donc, au cas ou, recupere une version de X3.3.3 Tu peux en trouver une
version
compilée pour slink a partir de la page de la X strike force, elle meme
accessible depuis la page "devellopeurs" de debian.
Bon, maintenant, comme je ne connais pas du tout les apollo, ce que je
viens
de dire est peut etre sans interet. :)
Je ne sais pas si je serais au salon (les 17 et 18 juin a Paris).
Bye, Mt.