Re: Réf. : matériel

On Thu, Jun 03, 1999 at 10:42:46AM +0200, bfremont@efsa.fr wrote:

> P.S. Pour une distrib Debian, je ne pense pas que cela soit tout à fait
> possible... La gestion ESDI ou SCSI n'était pas encore prête à l'heure ou
> nous avons arrêté le projet : RAMDisk obligatoire..., et Debian n'est dispo
>  (ou en cours de dispo) que pour archi x86, Alpha, Sparc, Atari, Amiga et
> Mac.
> Pour les Apollo, même si elles sont basées la plupart sur du Motorola
> 680x0, rien n'est dispo comme distribution (le matériel est vraiment hyper
> spécifique)..

A ma connaissance, cela est entierement faux.

La plus part des difference materiel est pris en charge par le noyau, et quelques
paquet specifique a la plateforme (tel que le package fdisk, et d'autre comme
lilo.) Le reste est independant de la machine, pourvu que le processeur soit
supporter.

Debian/m68k devrait tourner sur une station apollo baser sur le processeur m68k (et
a http://www.linux-m68k.org/news.html on peut lire que 3 tel machine utilise
linux). Cependant si il s'agit d'un processeur PA-RISC, il n'y a malheureusement
pas de distribution linux pour ce processeur.

Amicalement,

Sven LUTHER