Re: Mutt (was: Re: debian et email)

Salut,

On Wed, 02 Jun, 1999 à 03:40:56AM +0200, Fabrice Gautier wrote:

> Bouaif... Puissant (extremenent), configurable ok. Mais facile je trouve
> que c'est un peu exagéré. Surtout en commencant.
>
> C'est vrai que pour lire il est bien dès le départ. Il y des jolies couleurs,
> les menus sont assez faciles à utiliser et l'eecran d'aide suffit pour faire
> quelques opération élémentaire (delete, reply,...) Mais pour envoyer c'est
> autre chose. Deja au départ ca mettait vi comme editeur. Alors bon facile...
> Maintenant j'ai changé et j'ai emacs ca va -un peu- mieux.

Ben, si tu es habitué à emacs, pourquoi ne pas utiliser un client mail sous
emacs (vm par exemple si je ne m'abuse)

> Et pis bon j'ai beau lire la doc, j'ai toujours pas trouvé comment
> deplacer un message (je sais copier+effacer mais pas deplacer en une
> seule opération). Je pourrais faire une macros pour le faire je pense

(explication : appuyer sur s suffit pour déplacer...)

> mais j'en suis pas encore la... sans parler des déplacement automatiques
> (enfin chez moi c'est fetchmail qui s'en charge)

J'ai placé la ligne suivante dans mon .muttrc :

mbox-hook /var/spool/mail/lcrpic +received

et le tour est joué : tous les mails que procmail a laissé dans
/var/spool/mail/lcrpic sont automatiquement déplacés dans
/home/lcrpic/Mail/received dès que je quitte le folder par défaut.

> En plus il ne faut pas oublier de couper les lignes correctement dans
> l'éditeur pouisque mutt ne le fait pas lui même à l'envoi. D'ailleur

Je serais extrèmement étonné si emacs n'était pas capable de couper
automatiquement les lignes trop longues. Pour vi(m) cela se fait avec
:se wraplen=76
Si cela te semble trop long, tu peux le coller dans ton .vimrc

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\