Re: [linux.debian.devel.changes] Uploaded tetex-base 0.9.990601-1 (source all) to master

Le Fri, Jun 04, 1999 at 10:29:51AM +0200, Denis Barbier écrivait:
> principe, les responsabilités sont partagées. Sur CPAN, il y a plein de
> modules non libres, qui sont dans Debian. Je comprends vraiment pas

Lesquels ?

Sinon c'est qu'il y a un problème. Debian n'inclue dans "main" que des
logiciels qui respectent la DFSG...

Souvent les modules n'ont pas de licence et juste une marque de
copyright, mais dans ce cas je demande à l'auteur de mettre une
licence et a chaque fois on a ensuite un 'This module is redistribuable
under the same terms as perl itself', ce qui met fin aux problèmes.

> Si on veut faire de l'intégrisme et pousser les auteurs de logiciels non
> libres à revoir leur licence, alors il faudrait arrêter l'hypocrisie et
> supprimer non-free, non ?

C'est ridicule comme raisonnement. Au début j'avais sympa dans non-free et
si sympa n'avait pas pu y aller, cela n'aurait pas gêné Wolf ...

L'hypocrisie elle est là ou la personne dit (je paraphrase) « non-free
c'est donc que c'est pas gratuit ou non-libre ... ce qui n'est pas vrai ...
french a juste quelques restrictions pour un usage commercial ... »

Amicalement,
--
Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/