Re: Squid, transproxy, tinyproxy, socks, masquerad ????

Yaneric Roussel wrote:
> Squid
> Trop gros pour mon petit 486 (à cause du cache, de plus, il ne me
> reste que 21 M dans la partition où est debian)

Bien trop lourd, et pas très pratique pour un particulier qui n'a pas
une liaison permanente.

> Transproxy
> Le How-to ipchains le mentionne, mais dans la description du
> package, on dit qu'il faut ipfwadm, qui n'est plus dans 2.2.7

Hum... C'est peu être un peu compliqué...

> Tinyproxy
> Semble être parfais pour moi. sauf problème de compilation. gcc
> n'accepte pas -lbsd.

Connais pas.

> socks
> Peut-être???
>
> Utilisation de ipchains + options de masquerad dans le kernel.
> Semble bien, mais semble peu documenté...
> (C'est ce que j'ai essayé -> pas capable...)

Mais ca ne fait pas cache.

Je te conseille wwwoffle, qui existe en paquet Debian. Très simple à
utiliser et configurer. Avec, je vire certains bandeaux de pubs et de
les remplacer par des cases grises.

Mais le principal intérêt c'est les deux modes: en ligne et hors ligne.
Tu peux consulter les documents du cache si tu n'est pas sur Internet.
Si tu demandes un doc inexistant, il va s'en rappeller et le rechercher
lors de la prochaine connexion. Vraiment très bien.

Bon courage.