Re: Squid, transproxy, tinyproxy, socks, masquerad ????

Voici la conclusion à propos de cette histoire...
(Sujet: Serveur avec vieux 486 DLC)
(Seulement pour info pour ceux qui sont intéressés)

> Hum... C'est peu être un peu compliqué...

En réalité, avec le noyau 2.2.7 je n'ai jamais réussit à faire quelque
chose de bien. De plus, je trouve que la doc sur ipchains est un peu
légère pour un non-connaisseur. (Probablement parce que c'est nouveau).

J'ai donc opté pour un downgrade en 2.0.36 et la, une demi-heure après,
tout fonctionnait très bien avec le masquerading du noyau.

Finalement, j'ai réussit à le compiler. Cependant, j'ai noté que la
connection devenait de plus en plus lente avec le temps passé sur la
ligne. Après un certain temps, ca devenait insuportable... (c'était avec
noyau 2.2.7)(même problème avec DeleGate)

> Je te conseille wwwoffle, qui existe en paquet Debian. Très simple à
> utiliser et configurer. Avec, je vire certains bandeaux de pubs et de
> les remplacer par des cases grises.
>
> Mais le principal intérêt c'est les deux modes: en ligne et hors ligne.
> Tu peux consulter les documents du cache si tu n'est pas sur Internet.
> Si tu demandes un doc inexistant, il va s'en rappeller et le rechercher
> lors de la prochaine connexion. Vraiment très bien.

Effectivement, j'ai opté pour wwwoffle (+ masquerad du noyau pour
pouvoir écouter du Real playeur et faire de l'irc). Bonne vitesse que ce
soit avec 2.2.7 ou 2.0.36. Options très intéressante pour utilisation à
la maison avec modem.

Merci pour les commentaires reçus

Yanéric