Re: Site dedie a Debian autre que debian.org ?

> Parce que le site officiel c'est beaucoup plus de boulot, le
> site web est généré avec wml et ensuite on traduit toutes les pages.

Ben oui, mais le wml, c'est a peu de choses pres du html auquel on a retiré
les headers...
A mon avis, c'est beaucoup plus de boulot pour christophe le bars, le seul (?)
francophone ayant un acces en ecriture dans le CVS. Sinon, je vois pas ce que
ca change.

> Non je n'en vois pas l'utilité en général, pour certaines nouvelles si
> comme les paquets Gnome recompilé pour slink ou les mises à jour de
> sécurité. Mais pour toutes les infos sur ce qui se passe sur les MLs au
> jour le jour et pour les infos sur unstable, bof.

Mais ca, c'est exactement l'objectif de dwn (debian weekly news) ! Toutes les
semaines, Joey Hess pond une page html d'a peu pres deux ecrans ou il parle de
tout [ce qu'il sait de] ce qui s'est passe sur les listes, irc et ailleurs
dans la communauté debian. Donc, a mon avis, le systeme dont tu parles existe
deja, mais il n'est pas paquetable. Il s'appelle Joey Hess ;)

> Mais on si prend le partie de donner des nouvelles régulièrement sur ce
> qui se passe sur les listes Debian, on peut avoir suffisamment de
> nouvelles pour justifier un coup d'oeil sur le site web tous les 2/3
> jours.

Si tu met a jour aussi frequement, tu risques de faire double usage avec les
listes... Je veux dire, les archives peuvent remplir ce role.

> Parce que ce n'est pas "scalable".  Si tu commences quelque chose dans
> ce genre il faut le faire pour tous les pays ...
>
> Alors que sur un site web par pays/langue, le petit groupe qui maintient
> ce site aura vite fait de s'occuper de son pays ...

Mmm. je suis pas d'accord. la traduction francaise du site web n'est pas terminée, mais c'est pas ca qui empeche d'autres langues d'etre a jour.

Pourquoi ne pas faire un supplément uniquement francophone à dwn ? Deja, en traduisant la dite gazette, on rempli une bonne part du cahier des charges que tu poses. Je l'ai fait une fois, j'aimerais le faire plus souvent, mais tout de suite, la maintenant, mon memoire de maitrise est a rendre avant hier, et il est tjs pas fini...

Bye, Mt.