Re: Site dedie a Debian autre que debian.org ?

Le Thu, Jun 10, 1999 at 12:10:36AM +0200, Fabrice Gautier écrivait:
> Pourquoi ne pas tout simplement compléter le site officielle??

Parce que le site officiel c'est beaucoup plus de boulot, le
site web est généré avec wml et ensuite on traduit toutes les pages.

Parce que le site web principal est "miroiré" de part le monde et que de
part la nature interactive d'un tel site, cela ne colle pas bien ensemble.

Enfin faire un site non-officiel permet de ne pas engager Debian
officiellement. Non pas que je ne partage pas les idéaux de GNU ou
les directions prises actuellement, c'est juste par principe pour
éviter les emmerdes et pour avoir plus de marge de manoeuvre.

> Mais toutes ces infos ne devraient-elles pas aussi etre sur le site
> officiel??

Non je n'en vois pas l'utilité en général, pour certaines nouvelles si
comme les paquets Gnome recompilé pour slink ou les mises à jour de
sécurité. Mais pour toutes les infos sur ce qui se passe sur les MLs au
jour le jour et pour les infos sur unstable, bof.

> Pour moi il est clair que le contenu que tu propose manque sur le
> site officiel. E,n particulier au niveau des news... D'ailleur le
> bookmark de la version Debian de netscape fourni un bookmark Debian
> Latest News qui pointe sur rien (http://www.debian.org/news | Not Found).
> Mais y a-t-il vraiment bcp de news à propos de Debian??

Ca dépend de ce que tu annonces ! Les news très importantes pour les
utilisateur de la verison stable de Debian non, il n'y a pas beaucoup de
news.
cf http://www.debian.org/News/

Mais on si prend le partie de donner des nouvelles régulièrement sur ce
qui se passe sur les listes Debian, on peut avoir suffisamment de
nouvelles pour justifier un coup d'oeil sur le site web tous les 2/3
jours.

> Pourquoi ne pas faire dans le site officielle des pages pour
> les zones regionales (avec carte du pays etc...)???

Parce que ce n'est pas "scalable".  Si tu commences quelque chose dans
ce genre il faut le faire pour tous les pays ...

Alors que sur un site web par pays/langue, le petit groupe qui maintient
ce site aura vite fait de s'occuper de son pays ...

Le problème n'est pas du tout là.

A+
--
Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/