Re: Site dedie a Debian autre que debian.org ?

www.fr.debian.org ;-))

> Avec l'ampleur que prends Debian je pense qu'un site web de nouvelles
> récentes listant tout ce qui se passe chez Debian serait bien.
>
> Cela serait un site qui serait résolument pro-debian avec une partie fixe
> informative, pourquoi Debian et comment Debian et une partie de nouvelles
> qui serait alimenté par quelques volontaires de manière quasi-automatisée
> (un mail signé par PGP et hop le contenu est ajouté ...).

Pourquoi ne pas tout simplement compléter le site officielle??

> [...]
>
> - Des paquets Debian de Gnome dispo ici
> - Trou de sécurité dans sudo verison xxx, mettez à jour vite
> - Un bug très gênant dans tel logiciel tel version, faites gaffe,
>   cf bug #xxxx
> - Une nouvelle version de tel logiciel
> - Nouvelle version de la Debian policy
> - Un thème WindowMaker avec le nouveau logo Debian !
> - VA Reasearch emploie désormais 2 développeurs Debian
> - Les personnes travaillant sur les disquettes de boot
>   ont besoin de volontaires pour les aider à finir ceci
> - De nouvelles images de CDs ont été réalisée, à tester svp

Mais toutes ces infos ne devraient-elles pas aussi etre sur le site
officiel??

> etc.
>
> Le site serait en français et la conception du site web complet devrait
> être modulaire pour que je puisse en faire un paquet et que des bébés
> puisse naitre dans chaque langue/pays !

Conception qui pourrait s'intégrer au site officiel?

> D'ailleurs on peut mettre plus de choses dans chaque partie fixe, comme
> une carte du pays avec la liste des développeurs et là où ils sont. :)
>
> Qu'en dites vous ?

Pour moi il est clair que le contenu que tu propose manque sur le
site officiel. E,n particulier au niveau des news... D'ailleur le
bookmark de la version Debian de netscape fourni un bookmark Debian
Latest News qui pointe sur rien (http://www.debian.org/news | Not Found).
Mais y a-t-il vraiment bcp de news à propos de Debian??

Pourquoi ne pas faire dans le site officielle des pages pour
les zones regionales (avec carte du pays etc...)???

L'interet que je vois de faire un site extérieur serait de se demarquer
du "gouvernement" de Debian (ce qui peut etre compréhensible si on
on aime bien la distrib du poiont de vus qualité mais que l'on trouve
qu'ils prennent un peu trop à coeur des problèmes de principe et/ou
que l'on juge trop forte les relations politiques Debian/FSF)

A+

--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr