Re: Site dedie a Debian autre que debian.org ?

Le Thu, Jun 10, 1999 at 11:03:27AM +0300, Martin Quinson écrivait:
> Ben oui, mais le wml, c'est a peu de choses pres du html auquel on a
> retiré les headers...  A mon avis, c'est beaucoup plus de boulot pour
> christophe le bars, le seul (?) francophone ayant un acces en ecriture
> dans le CVS. Sinon, je vois pas ce que ca change.

Le contenu des pages en question n'a pas vocation à être fixe, il change
régulièrement ... les nouvelles changent vite, un truc genre linuxfr.org,
quelques infos restent accessible sur la page.

Avantage de la page sur Debian Weekly News ? C'est mis à jour plus
récemment, on peut y mettre des fichiers comme le thème de Windowmaker,
c'est en français dès le début, pas besoin de traduire. :)

> Mais ca, c'est exactement l'objectif de dwn (debian weekly news) !
> Toutes les semaines, Joey Hess pond une page html d'a peu pres deux
> ecrans ou il parle de tout [ce qu'il sait de] ce qui s'est passe sur les
> listes, irc et ailleurs dans la communauté debian. Donc, a mon avis, le
> systeme dont tu parles existe deja, mais il n'est pas paquetable. Il
> s'appelle Joey Hess ;)

Oui je lis chaque semaine DWN. Le but du site est d'être pro-Debian
et de contenir un ramassis de commentaires de chaque contributeur
*pour les personnes* qui ne suivent pas Debian sur toutes les listes
mais qui lisent juste debian-french par exemple.

> Si tu met a jour aussi frequement, tu risques de faire double usage avec les
> listes... Je veux dire, les archives peuvent remplir ce role.

Tu consultes souvent les archives pour voir ce qui s'y dit ? Bof, bof,
c'est pas génial. Si tu en as besoin tu peux le faire, mais tu vas pas le
faire juste pour le plaisir d'être informé.

> Mmm. je suis pas d'accord. la traduction francaise du site web n'est pas
> terminée, mais c'est pas ca qui empeche d'autres langues d'etre a jour.

On parlait juste de la page "locale" contenant une carte avec la liste des
développeurs là ...

> Pourquoi ne pas faire un supplément uniquement francophone à dwn ?

Parce que le site se veut plus que cela, une bonne partie des infos serait
présent dans les deux mondes oui, cela n'empêche pas de coopérer entre
Joey et nous.

Si personne d'autre ne trouve l'idée valable cela s'arrêtera là car je
n'ai pas le temps et la volonté pour le faire tout seul de toute façon.

A+
--
Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/