Re: Misa a jour de gros paquets ...

On Friday 11 June 1999, at 10 h 58, the keyboard of "Sebastien B."
<sebastien.b@cyberion.fr> wrote:

> Croyant bien faire, j'ai téléchargé GTL Lib et Gtk+.tar.gz et je l'ai
> compilé (3 heures avant d'y reussir) ... L'Installation s'est bien passé ...

Euh, pourquoi ne pas avoir téléchargé les paquetages sources, si vous tenez à
recompiler ? Cela aurait permis de les installer ensuite avec dpkg et aurait
évité tous ces problèmes :

> Mais apres, bonjour les confilts entre la version de Dselect (Gtk+ 0.9) et
> celui de ma compilation (Gtk+ 1.22). De plus dans dselect, j'avais comme
> config celui de la 0.9 ...

Si on installe à la main, il faut gérer à la main : virer l'ancien paquetage
et, peut-être, mettre "equivs" pour contenter dpkg.

> Comment etre sur de ne pas oublier un paquet ?

Faire la liste. C'est long et ch..., je sais.

> Et puis, si je l'ai
> télécharge, ou les mettre pour que apt, les prennent comme nouveaux paquets

/var/cache/apt/archives