Re: Classification de non-free

J'irais sûrement à rebours de votre discussion, mais je souhaiterais que
la disparition pur et simple des non free et autres...

Je souhaite que la communauté ne s'appuie que sur des logiciels 100%
free.

Oui, il manque beaucoup de produits et bq sont instables. Mais, je
souhaite m'attacher à cette philosophie du 100% distribuable,
modifiable.

Faire la guerre aux subtilités, restrictions dans les logiciels:
protection du nom, du logo, d'un format utilisé...

Le non-free est une forme de compromis pour l'utilisateur qui retrouve
certains repères du monde du logiciel jusqu'à présent en majorité
non-free. et je trouve que l'energie utilisée pour le suivi et la
maintenance de ces paquets est une grande perte.

Salutations.
Frédéric.