Re: Classification de non-free

On Mon, Jun 14, 1999 at 02:14:52PM +0200, Frédéric CELLA wrote:

> J'irais sûrement à rebours de votre discussion, mais je souhaiterais que
> la disparition pur et simple des non free et autres...
>
> Je souhaite que la communauté ne s'appuie que sur des logiciels 100%
> free.
>
> Oui, il manque beaucoup de produits et bq sont instables. Mais, je
> souhaite m'attacher à cette philosophie du 100% distribuable,
> modifiable.
>
> Faire la guerre aux subtilités, restrictions dans les logiciels:
> protection du nom, du logo, d'un format utilisé...

> [...]

J'ai lu quelque part sur un des articles de la FSF, qu'il etait normal et
comprehensible que certains domaines tres de pointe, ne peuvent pas encore ce
permettre de distribuer leur logiciels librement. Il citait le cas des logiciels de
reconnaissance vocale en exemple.

Il existe egalement un certain nombre de logiciels maintenu par des petites
equipes, et qui ne peuvent pas se permettre encore de distribuer leur logiciel
librement, que leur peurs a ce sujet soit justifier ou non. Cela ne veut pas dire
Qu'il ne distribueront pas leur logiciels librement dans le future, lorsqu'il se
sentiront pret.

Il y a une place importante pour les logiciels non-free, ce n'est pas toujours une
perte de temps que de les maintenir.

Amicalement,

Sven LUTHER