Re: shutdown pour non root

Olivier Ripoll wrote:

> Mon problème vient d'un léger bug hard de mon ordinateur qui,
> erratiquement, environ une fois par mois, perd soudainement l'usage du
> clavier. Jusque ici, ça ne m'était arrivé que sous NT,

Je ne sais absolument pas si c'est en rapport avec ton problème, mais
mon
clavier ainsi que celui
d'un ami a le meme problème.
Cet ami s'en est inquiété et s'est renseigné auprés de l'assembleur.
Apparemment
cela ne vient pas tant du clavier
que de la connexion au boitier / CM.

Le patch (non testé par moi...) consiste  virer la plaque métallique à
l'arrière
de la box (celle qui est adaptable :
selon que l'on a du scsi, du ps2, de l'usb).

Il parait que depuis tout marche très bien ...

sinon, pour répondre à ta question du shutdown, il faut créer le ficheir
/etc/shutdown.allow

man shutdown pour de plus amples détails ;-)

A+

Pop!

PS: La solution n'est pas d'avoir une souris : ou que l'on soit, on s'en
passe
la plupart du temps très bien.
mais plutot d'avoir un clavier qui marche ...