Re: A l'aide !

Sebastien B. wrote:

> [...]
> .deb), et que j'ai visité des sites webs (que pour linux en plus) ... il m'a
> sucré internet !
>
> Mais il m'a sucré ma connexion internet de mon poste de travail ... Car sur
> les autres postes, pas de problemes ...
> C'est le fireWall qui me bloque ...
>
> Le FireWall est une boite plastique s'appelant SonicWalll .... (Pas d'autre
> infos dessus)
> Ma machine (NT) est configuré en DHCP (Serveur Windaube NT me donnant mon IP
> qui ne change pas d'ailleurs) ...
>
> 1- Est-ce que le FireWall vérifie que l'IP ?

Il pourait aussi verifier l'adresse MAC (adresse ethernet de la carte, non
modifiable, de 6 octect
souvant exprime en hexa), mais c'est improbable pour un firewall IP

> 2- Savais-vous comment changeais d'I.P. sur Windows NT (j'ai tous les droits
> sur mon postes) par le biais d'une demande DHCP sans changer la
> configuration ?

Oui mais avant de ca il faut avoir ttes les infos fournie par dhcp,
pour pouvoir les encoder a la main.

l'adresse ip(1)
le sub netmask(1)
le gateway(1)
le serveur DNS(2)

(1) visible par la commande IPCONFIG dans une consome 'DOS'
(2) commande NSLOOKUP ( exit pour quitter)

Ces paramettres sont a introduire dans le paneau de config reseau.

PS : verifies (commande ipconfig) que DHCP donne tjrs bien la meme IP,
ensuite essaye avec l'adresse IP (que tu obtiendras en utilisant "ping
nommachine"
) d'une machine eteinte depuis un certain temps. Puis essaye une adresse IP
qui n'est pas utilisee ( "ping ip" lorsque tt le machine sont allumee, et qu'il y
a pas
de reponce).
Maintenant ton boss pourrait voir que ta machine (adresse MAC untel) utilise
une adresse IP differente ( il faut qu'il monitor ces anomalies, et qu'il les
consulte
de temps en temps)

PS Je sais, aucun rapport avec Debian, pourtant sans connexion Internet, j'ai