Re: Crash du serveur

On Wed, 16 Jun, 1999 à 09:32:41PM +0200, Stephane Leclerc wrote:
> Bonsoir,
>
> Quelqu'un aurait-il une idée de recherche ?
>
> J'utilise TOB (et afio) et un Jaz 2G pour faire des backups
> supplémentaires sur mon serveur principal.
>
> Mon problème est que si je fait un petit backup (genre 10 / 50 Mo), tout
> va bien. Le script formate la cartouche, compresse les fichiers et les
> stocke sur le jaz.
>
> Mais si je fait un backup total soit 2,5 Go non compressé (sauf /tmp et
> /var/run), le soft commence a overloader le système au bout de 5 mm et
> bang, le crash. Plus rien ne bouge. Obliger d'utiliser le bouton reset.

> [...]

Pourquoi lui mettre un nice aussi bas ? Je pense que cela le rend plus
prioritaire que le gestionnaire de mémoire virtuelle. Comme par ailleurs
compresser une archive de 2,5 Go fait surement appel à la mémoire virtuelle
le plantage n'est pas trop étonnant...
Dans un premier temps, refais un essai avec un nice de 0 (ou à la rigueur
quelque chose entre 0 et -5) et vois si cela règle le problème.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\