connection par kppp

J'ai upgradé KDE ce week-end avec les packages slink de
snowcrash.tdyc.com. Je ne pouvais plus me connecter avec kppp
(personellement je préfère pon et poff mais ma femme n'aime pas les
xterm :-). J'ai mis kppp en setuid pour qu'il puisse ouvrir
/dev/ttyS0 mais je n'aime pas trop faire ça (c'est dommage qu'il
n'appelle pas pppd)

J'aimerai savoir s'il est normal que kppp ait ces droits-là. En gros
est-ce que c'était le cas dans les précédentes distribs de KDE sur
debian ?

Laurent