Choix d'un environnement graphique ...

Bonjour à tous,

Je souhaite construire un logiciel utilisant une librairie graphique. J'ai
le choix entre Gnome et KDE ... Ces deux là semblent les plus evoluées.
Mais voilà, ils sont incompatibles entre eux ...

Je souhaiterais savoir lequelle des eux semblent le plus prometteur ?
Mais aussi, quand est-il de KDE ? Est-il maintenant libre (j'ai vu qu'il y a
eu un accord Debian + KDE + Corel) ?

Plusieurs messages e-mails et internet indiquent que GNOME a de petit
problemes de stabilités ... est-ce toujours vraie ?

A+
Seb.