unstable vs stable (Re: Downgrade de libc6)

On Mon, Jun 21, 1999 at 10:41:53PM +0200, Stephane Leclerc wrote:
> J'approuve +++ Le passage en libc6 2.1 c'est très mal terminée chez moi
> sur la machine que j'avais upgradé. De plus en plus de plantage jusqu'au
> boot en KERNEL PANIC. C'est mon second essais en patatoes. La première
> fois la machine a tenu 10 jours.

C'est bizarre ca, chez moi c'est la slink qui n'a pas tenu dix jours.
Je suis passé pratiquement aussitot en potato sur les conseils d'un
local guru.(Mais il est vrai que j'ai fait une reinstallation de zero,
vu que je n'vais encore presque rien d'installé ct aussi simple).

Et j'en suis très content: Pas de plantage notoire, enfin des versions
des paquets à jour, contrairement à la slink, c'est default souvent
cité de debian ( en particulier ca m'a simplifier l'installation de
XFree avec enfin un serveur supporté par ma carte sans à avoir a faire
des manips tordu en récupérant un serveur par ailleur) les dernier
paquets gnome, etc, etc,.. Le problème le plus grave que j'ai eut
dessus c'est lors d'une upgrade de su, un bug qui a été résolu en 24h.

En plus les Kernels Panic, je vois pas le rapport avec unstable ou
stable, le kernel de unstable est le même que stable à moins de
l'avoir recompiler (tout du moins ct comme ca quand je l'ai installé,
au momeent ou slink est sorti)

> Vive slink et les packages recompilés pour slink.

... et qui arrive souvent bien après ceux de Potato, qui sont sur des
serveurs intermiitents....

Je ne comprend pas pourquoi il faut craindre une grande instabilité de
potato, les programmes contenus dans ces paquets ne dépendent pas de
debian mais de ceux qui font les programmes et qui, ne général corrige
les bugs de version en version.

A mon avis unstable est au moins aussi stable qu'une redhat, avec
l'avantage d'etre mis a jour plus souvent.

instable. potato est une> >version de développement et 'apt-get
upgrade' une commande très dangereuse,

Qu'est-ce qui est en develloppement? Debian ne s'occupe pas de
develloper la plupart des logiciel inclus dans les paquets. Son role
est juste de les packager
Ce qui est en devellopement, c'est gnome, enlightenment, wmaker, apt
(Aïe mauvais exemple ca c'est debian ;-)

Autant je comprend que pour certains cas, en particulier si on ne
peut/veut pas mettre à jour la (ou les) machine assez souvent (ex:
gros serveur assez sensible, machines en libre service), c'est
agréable de pouvoir compter su une distribution exceptionnelement
stable (slink) autant sur un ordinateur personnel, que l'on va
utiliser personnelement tous les jours, avec la facilité de mise à
jour grace à apt, c'est tout a fait jouable d'utiliser une unstable.

(Ceci dit je ne doute pas que l'upgrade slink->potato, si on a deja
installé des milliers de trucs sous slink, soit perilleuse)

.. Désolé de mon ignorance, qui est cet illustre homme?

A+

--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr