Re: unstable vs stable (Re: Downgrade de libc6)

Le Tue, Jun 22, 1999 at 12:52:54AM +0200, Fabrice Gautier écrivait:
> ... et qui arrive souvent bien après ceux de Potato, qui sont sur des
> serveurs intermiitents....

Suffit de recompiler soi-même, c'est facile :

$ apt-get --compile source sympa

> Je ne comprend pas pourquoi il faut craindre une grande instabilité de
> potato, les programmes contenus dans ces paquets ne dépendent pas de
> debian mais de ceux qui font les programmes et qui, ne général corrige
> les bugs de version en version.

Il y a des fois des grands changements au niveau packageing. Tu
comprendras ce que veut dire instable lorsqu'on va commencer à travailler
sur les modules perl pour perl-5.005, lorsqu'une moitié des modules sera
recompilée pour perl-5.005 et que l'autre sera encore pour perl-5.004 et
que tu as besoin d'un module de chaque moitié dans un seul script ...
:-D

Sinon les petits problèmes comme celui de su, comme ceux de paquets
qui ne s'installent pas bien à cause de problème d'overwrite, ou alors
quelques core dumps à cause d'une mauvais version de bibliothèque, ce
n'est pas bien méchant pour quelqu'un qui connait mais ce n'est pas
des choses que l'on peut se permettre sur un serveur de production ou sur
une machine qui doit être opéraationnelle pour quelqu'un d'autre que soi.

> Autant je comprend que pour certains cas, en particulier si on ne
> peut/veut pas mettre à jour la (ou les) machine assez souvent (ex:
> gros serveur assez sensible, machines en libre service), c'est

Ben voilà c'était pas la peine que j'explique .. :)

> agréable de pouvoir compter su une distribution exceptionnelement
> stable (slink) autant sur un ordinateur personnel, que l'on va
> utiliser personnelement tous les jours, avec la facilité de mise à
> jour grace à apt, c'est tout a fait jouable d'utiliser une unstable.

Bien sûr que c'est jouable potato, on encourage même les utilisateurs
expérimentés qui savent réparer (et surtout diagnostiquer puis fournir le
patch) la plupart des problèmes à utiliser potato sur les machines où
ils peuvent se le permetter et ensuite envoyer les bug reports qu'il faut
lorsqu'il y a un problème.

> (Ceci dit je ne doute pas que l'upgrade slink->potato, si on a deja
> installé des milliers de trucs sous slink, soit perilleuse)

Bof, avec apt ca se fait les doigts dans le nez (moyennant -o
dpkg::options::="--force-overwrite" comme options à filer à apt-get)

> .. Désolé de mon ignorance, qui est cet illustre homme?

Le mainteneur du paquet glibc2.1 (enfin des multiples paquets produits par
le source glibc).

Amicalement,
--
Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/