Re: slink->potato

Le Tue, Jun 22, 1999 at 07:21:06PM +0200, MARIANO Georges écrivait:
> 	1) existe-t-il quelque part une note/page/doc qui synthetisent
> 	les dangers (et les solutions!!) de passer de slink vers potato. ??
> 	Sauf erreur j'ai rien vu de tel *sur* cette liste

Je ne crois pas que cela existe même en anglais.

> 	2) qu'un paquet nouveau foire soit, mais qu'un paquet opérationnel
> 	deviennent cassé : non !!
> 	(évidemment je schématise, doit y avoir des exceptions...)

Cela arrive souvent. Exemple: beaucoup de paquets sont compilés avec
le support PAM, mais le support PAM, le gars il a oublié une dépendance
sur tel module PAM et hop ssh ou su ou sudo ne marche plus.

Sinon une bibliothèque mal compilé ou plus avec la même option ce qui fait
qu'il n'y a plus compatibilité antérieur etc, ce sont des choses qui
arrivent.

> 	Existe-t-il un critère simple permettant au moins d'assurer une non
> 	régression des fonctions déjà en place ??

Oui ne pas mettre à jour le paquet qui marche ni aucune de ses
dépendances. En gros cela revient à rester en slink.

> 	3) Ne faisant que des mises a jour réduites voire unitaire
> 	(apt-get -s install truc avant apt-get install truc)
> 	quels sont les paquets qui me feraient franchir la ligne rouge ??
> 	(apparemment libc6 mais encore ???)

Les nouveaux paquets perl qui vont arriver dans quelques jours ...

De toute façon comme je l'ai déjà dit, soit on joue totalement le
jeu et on suit totalement potato soit on se contente de recompiler les
paquet qu'il faut absolument pour slink (sachant que la recompil simple n'est
pas toujours possible).

Amicalement.
--
Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/