Re: unstable vs stable (Re: Downgrade de libc6)

On Tue, Jun 22, 1999 at 12:51:46PM -0400, Peter S Galbraith wrote:

> dépendance classique : ce dont tu as besoin pour faire tourner
>                        le paquet.
>
> Build-Depends : ce dont tu as besoin pour _compiler_ le programme
>                 et construire le paquet.
>
> Pas pareil du tout.

Oui, je vois bien ce que ca signifie, mais je ne voie pas
l'implication que ca a au niveau de l'implémentation. Après tout
lorsque je veux compiler un programme et que j'ai l'erreur "gtk_truc.h
non trouvé" bah je fait apt-get install libgtk-dev, etc ce que
pourrait faire apt tout seul.

Si j'ai le paquet qui contient les sources de ce programme, ce qu'il
se passse actuellement c'est que je vais avoir dans les dependances
libgtk mais pas libgtk-dev. Si je met gtk-dev en tant que dependance
(pas différente d'une autre), apt l'install avant de compiler le
programme. Ca resoud le problème non?

Alors soit je ne comprend pas comment sont fait les paquets sources,
soit il y a qqchose de spécifique dans l'installation des lib*-dev que
je ne pige pas, mais je vois pas ou vous voulez en venir...

A+

--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr