Re: Debian likes distro

On Thu, 08 Dec 2011 15:08:41 +0100
Marc Loupias <list@marc-loupias.fr> wrote:

> J'avais un écran noir avec un petit logo AMD suivi de la mention
> "hardware not supported" et impossible de lancer une console.

Alors c'était... Pearl Harbour ;)

> C'est tout expliqué ici :
> https://www.debian-fr.org/maj-drivers-ati-gros-soucis-t36564.html
>
> Ceci dit je suis quand même plutôt mauvais en admin linux donc si ya des
> commentaires là dessus je suis preneur.

Le truc c'est de garder un kernel de secours (pas spécialement up
to date) sans aucun driver spécifique, de façon à pouvoir reprendre
la main en rebootant dessus le cas échéant.

Ca nécessite de faire attention lors d'un update qui va faire sauter
le symlink racine sur ce kernel, et donc de le refaire à la mimine
(y'a sûrement plus élégant, tel que modifier un script ou deux, mais
comme c'est devenu une habitude je ne m'en suis jamais préoccupé).

--
I love this fucking University, and this University loves fucking me.