Re: Retour d'expérience - Pas d'accord

Bonjour

Pour moi la grosse différence entre une installation windows ou linux(all dist), c'est le temp perdu à faire une sauvegarde des documents avant de réinstaller.

Sous windows il faut faire une copie sur un disque externe, sous linux jamais je n'ai fais de sauvegarde avant de réinstaller, il suffit juste de remonter le /home sans formater et le tour est joué.

Après windows en temps que destop je ne peux plus en entendre parler, a chaque fois que tu l'allumes il veut déjà redémarrer pour ce mettre a jour, et quand tu l'éteins il force encore des mises a jours qui prennent des plomb avant que ton poste soit complètement éteint. J'aime pas être forcé ....

Mes souvenir de windows sont d'aller sur un site spécialement conçu pour télécharger une application qui permettait ... de monter une image CD ... d'aller sur ce même site pour télécharger un antivirus et tu en profitais pour prendre firefox(rien qu'avec firefox tu gagnais du temp pour aller chercher le reste de tes applis)  en faite windows c'est plein de connerie du même style, et pour tout ...  l'ensemble à 3go en RAM ... tt en perdant ton temps a retrouver ton numero de licence pour ton office que tu as perdu sur un site de crack ... avec linux ... plus aucun cauchemars et plus de temp pour troller.

Enfin bon j'arrête c'est pas le bon jour pour troller.

Stef

Le 2 juin 2013 17:45, <stephane.gargoly@laposte.net> a écrit :

Dans son message du 02/06/13 à 09:21, Alain Rpnpif a écrit :
> Pas d'accord !
>
> Oui, *aujourd'hui* Linux est très peu présent sur le desktop.
> NON, Linux est parfaitement adapté au desktop. Arrêtons la légende de'
> l'inadaptation de Linux au bureau.

D'accord !

Moi-même, depuis déjà plus de 13 ans, j'utilise Linux (d'abord avec SuSE/OpenSuSE puis, peu de temps après la sortie de Squeeze en tant que version stable, avec Debian) sur mon ordinateur fixe personnel.

Mes principales activités : bureautique, navigation Web, courrier électronique, multimédia et même jeux vidéos.

Donc, pour moi, Linux est tout à fait apte pour une utilisation personnelle ou familiale. ;-)

> Personnellement, j'installe plus facilement un Linux qui fonctionne
> bien qu'un MSWindows sur un disque vierge. Le pilotes libres de
> périphériques aident bien.

Moi, j'arrive à installer aussi bien Linux (sur mon ordinateur fixe) que Windows (sur mon ordinateur portable) sans difficulté majeure. Deux points négatifs pour Windows (par rapport à Linux) : l'installation est beaucoup plus lent (mon portable est pourtant plutôt costaud) et la personnalisation est plus limitée et plus complexe (il faut aller jusqu'à la base de registre).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists