Le projet Debian élit Stefano Zacchiroli au poste de chef du projet

16 avril 2010

Conformément à sa constitution, le projet Debian a élu Stefano Zacchiroli au poste de chef du projet pour le mandat 2010-2011. Stefano est développeur Debian depuis mars 2001 et un contributeur de longue date dans plusieurs services principaux comme le système de suivi de paquets (PTS) et l'équipe d'assurance qualité. Suite à son élection, il a déclaré : Je ne pourrais pas être plus fier d'être membre du projet Debian. Le nombre de développeurs qui ont pris part à notre processus d'élection démocratique — en tant que candidats, votants et participants à la campagne — me fait vraiment plaisir. J'ai aussi un peu peur maintenant, mais soyez sûrs que je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes de tous les contributeurs de Debian.

Le chef du projet sortant, Steve McIntyre, a été élu la première fois en 2008. Après deux ans de service, Steve a décidé de ne pas se présenter pour un troisième mandat. Steve félicite Stefano : J'ai pris un grand plaisir à travailler pour Debian en tant que chef du projet, et suis encore plus heureux de passer le sceptre à Stefano. Il a d'excellentes idées et devrait faire du bon travail pour nous. Le projet Debian tient à remercier Steve pour son travail important et son engagement permanent au projet.

Les candidats à l'élection de cette années étaient Stefano Zacchiroli, Wouter Verhelst, Charles Plessy et Margarita Manterola. Après une période d'élection de six semaines, le projet Debian a choisi Stefano Zacchiroli comme prochain chef du projet. Debian utilise la méthode de vote Condorcet pour les élections du chef du projet. Les résultats détaillés de l'élection sont disponibles sur la page du vote.

À propos de Debian

Debian GNU/Linux est un système d'exploitation libre, développé par plus d'un millier de volontaires dans le monde entier, qui collaborent via Internet. Le dévouement de Debian au logiciel libre, sa nature non lucrative et son modèle de développement ouvert le rendent unique parmi les distributions GNU/Linux.

L'implication basée sur le volontariat, l'engagement dans le contrat Social de Debian ainsi que son attachement à fournir le meilleur système d'exploitation constituent les points forts du projet Debian.

Contact

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les pages web de Debian sur http://www.debian.org/ ou envoyez un mail à <press@debian.org>.