Le projet Debian présent à plusieurs conférences et salons

26 janvier 2011

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer sa présence à divers événements dans les semaines à venir, comme des conférences pour développeurs ou des salons pour utilisateurs. Comme d'habitude, les attractions imminentes sont annoncées sur notre site web.

Plusieurs développeurs Debian seront présents au linux.conf.au, comme le chef du projet Debian, Stefano Zacchiroli, qui fera une présentation intitulée Qui diable se soucie de Debian ? vendredi 28 janvier.

Les 2 et 3 février, Debian sera présent avec un stand au Cloud Expo Europe 2011, à Londres au Royaume-Uni. Nous ferons partie du stand .ORG dans le hall d'exposition Barbican 1.

Les 5 et 6 février, Debian sera présent avec un stand à la rencontre européenne des développeurs du libre et du source ouvert (FOSDEM). Même si le programme final n'a pas encore été publié, un aperçu donne déjà une liste de sessions relatives à Debian, comme une introduction à Debian GNU/kFreeBSD ou au service piuparts.debian.org. Debian participera aussi à une salle de développement inter-distribution.

Fin février, le projet Debian sera présent à l'exposition Linux annuelle de Californie du Sud (SCaLE), ayant lieu à Los Angeles du 25 au 27 février.

Du 1er au 5 mars, Debian sera de nouveau présent au CeBIT à Hanovre en Allemagne. Grâce au soutien d'Univention et de Deutsche Messe, Debian se joindra au stand d'Univention sur le stand B26 dans le hall d'exposition 2.

Du 19 au 20 mars, Debian sera de nouveau présent au Chemnitzer Linux-Tage (journées Linux de Chemnitz) à Chemnitz en Allemagne avec un stand. Il y aura également des présentations à propos de Debian, mais le programme final n'a pas encore été publié.

Le projet Debian invite toute personne intéressée à venir lors de ces événements, poser des questions, jeter un œil à Debian 6.0 Squeeze, échanger des signatures de clefs GPG pour élargir le réseau de confiance et rencontrer les membres et la communauté derrière le projet Debian.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir l'un des plus gros et plus influents projets à code source ouvert. Plus de trois mille volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite en soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme elle-même le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.