Nouvelle apparence pour les sites Debian

6 février 2011

À l'occasion de la sortie de Debian 6.0 Squeeze, l'équipe en charge du site Internet a le plaisir de présenter la nouvelle conception graphique du site web de Debian. Après treize années sans grande modification, la mise en page et le style des sites web de Debian ont été modifiés pour cette publication de Squeeze. Le site principal de Debian, son wiki, les archives de ses listes de diffusions, l'agrégateur planet et le système de renseignements sur les paquets ont maintenant la même conception graphique. Cette nouvelle mise en page veut donner un style plus net et plus moderne à la présence de Debian sur la toile tout en facilitant la navigation sur les sites.

Je ne m'attendais pas à ce que ma légère contrariété provoque un changement de style. Le travail collectif fourni pour faire en sorte que cela arrive a été des plus impressionnants. J'espère que ce nouveau style sera l'occasion d'autres améliorations pour faire du site de Debian le meilleur site de distribution existant. déclare Kalle Söderman, l'un des pilotes de cette mise à jour. L'équipe en charge du site web a également fait attention à ce que le nouveau style améliore l'accessibilité (pour les daltoniens par exemple) et qu'il s'adapte correctement aux différentes résolutions.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.